fbpx

5 astuces pour être en première page sur Google

Référencement SEO & SEA

Voulez-vous que votre site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche, centré sur le produit ou le service que vous vendez ? Bien sûr, c’est ce que vous voulez. C’est ce que tout le monde veut. Si vous souhaitez engager vos visiteurs et les diriger vers ce qu’ils recherchent sur votre site, vous avez encore beaucoup de travail à faire. Vous devez établir une stratégie solide, la mettre en œuvre efficacement et apporter les ajustements nécessaires suite aux dernières mises à jour des algorithmes de Google. Voici quelques étapes pour augmenter votre visibilité :

 

Choisissez des mots-clés pour vous cibler

La première étape consiste à établir une stratégie de mots-clés organiques (ou SEO). Trop de stratégies sont vouées à l’échec avant de décoller parce que les entreprises se concentrent sur des mots-clés trop généraux, ou des mots-clés qui n’obtiennent pas assez de trafic, ou des mots-clés trop compétitifs. Commencez avec une liste assez large de mots-clés, puis utilisez Google Analytics pour affiner votre liste en fonction des meilleurs mots-clés pour votre entreprise et votre site Web.

 

Optimisez votre site Web avec des mots-clés

Chaque page de votre site doit inclure des éléments d’optimisation clés pour aider Google à comprendre le sujet de chaque page. Chaque page du site web doit contenir les éléments suivants :

  • Titre de la page (moins de 70 caractères)
  • Meta description (moins de 155 caractères)
  • Balises h1 et h2
  • Texte alternatif (donnez un titre à vos images)
  • Mots-clés dans le contenu (au moins une fois, en gras)

 

Définir une stratégie de contenu

Lorsque Google a fait la mise à jour de l’algorithme Panda en 2011, ce message a été envoyé aux personnes qui possédaient le site Web : « Ne laissez pas tomber votre site Web. Cela signifie que le site Web sera amélioré en améliorant constamment son contenu, la quantité et la qualité de informations sur les pages du site. Gagnez des récompenses.  »

Mettez à jour votre site Web et continuez à l’améliorer. Ajoutez des outils, des ressources et du contenu pertinents et attrayants pour aider les visiteurs à comprendre comment utiliser votre site pour trouver des informations et quelles options sont à leur disposition.

 

Créer un blog

Pour soutenir davantage votre stratégie de contenu, vous devez créer un blog sur votre site Web. Cela vous apportera beaucoup d’avantages en termes de visibilité et d’acquisition de trafic. Les entreprises avec des blogs obtiennent 55 % de trafic en plus et 70 % de prospects en plus que les entreprises sans blog. Chaque nouvel article que vous publiez compte comme une nouvelle page d’index sur votre site Web, et les articles peuvent également être partagés sur les réseaux sociaux pour augmenter le trafic vers votre site Web. La clé d’un blog efficace est de choisir des sujets intéressants et pertinents et d’identifier un mot-clé pour chaque article. Écrivez sur des sujets qui pourraient intéresser vos clients potentiels et ne feront pas la promotion de votre produit/service.

 

Obtenez des liens de qualité

Il est également important de booster votre stratégie de référencement avec des liens entrants de haute qualité. Les liens entrants sont des liens qui sont placés sur d’autres sites Web et redirigent vers le vôtre et vous réfèrent comme une source pertinente à l’appui de leur contenu. Obtenir des liens sur d’autres sites peut vraiment augmenter la visibilité et la crédibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Les blogs invités sont également un excellent moyen d’obtenir des liens entrants. Si vous publiez sur le blog de quelqu’un d’autre, cela lui permettra de publier du contenu de qualité et d’offrir à ses lecteurs de nouvelles informations, une autre perspective, etc. Cela vous permet également de vous faire connaître auprès d’autres personnes que vos propres lecteurs.

Alors que la mise à jour Penguin de Google pénalisait les sites avec de mauvaises stratégies de création de liens, la mise à jour Hummingbird renforce la valeur et l’impact des liens de qualité sur le classement d’un site.

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence digitale et nos prestations de référencement SEO.

Nos autres articles

Nous sommes Freshmilk

L’agence digitale Freshmilk basée à Genève accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace

Découvrez comment nous pouvons vous aider

Nos services

Nous transformons votre vision en résultats créatifs

Nous sommes Freshmilk, une agence digitale créative proposant une gamme complète de service aux entreprises audacieuses. Depuis le premier jour, notre objectif est de fournir des stratégies et des services qui permettent à nos clients de réussir dans ce monde dynamique et en constante évolution.

1

Développement Web

Nous créons des sites web performants qui transforment nos clients en leaders du marché.

2

Branding & Design

Nous aidons des marques comme la vôtre à prospérer en ligne en créant une identité passionnante.

3

Référencement (SEO, SEA)

Améliorer la visibilité des marques grâce au référencement et à la diffusion de campagnes payantes.

4

Réseaux Sociaux

Nos campagnes créatives permettent aux marques d'établir une présence primée sur les réseaux sociaux.

5

UX UI

Nous concevons une expérience utilisateur qui rend les produits utiles et attirants.

6

Marketing Digital

Utiliser tous les canaux digitaux et faire preuve de créativité pour augmenter les conversions et les revenus.

Vous avez une idée incroyable ?