fbpx

6 conseils lors de la création d’une stratégie Google Ads

Marketing Digital

 

Conseil 1# – Définissez vos objectifs et vos marchés

Quels résultats voulez-vous obtenir ? Sans aucun doute, c’est la première question que vous devez vous poser et il est important de faire une bonne analyse et de savoir ce que vous voulez atteindre.
La bonne nouvelle est que, grâce à la diversité de Google Ads, vous pourrez trouver des stratégies pour chaque moment de l’entonnoir.

Par exemple, si vous cherchez à renforcer votre stratégie de contenu, vous pouvez utiliser Google Ads en saisissant des mots clés liés à la recherche d’informations. Si, en revanche, vous souhaitez augmenter les conversions, les mots-clés tourneront autour du moment de l’achat.

Une fois que vous êtes au clair sur les résultats que vous souhaitez obtenir, il est temps de décider où vous voulez que les annonces soient affichées pour atteindre votre public cible.

 

Conseil 2# – Choisir les bons mots-clés pour vos annonces

Il ne fait aucun doute que le choix de bons mots clés a une relation directe avec la visibilité et le succès futur de vos campagnes. En fait, Google Ads met à votre disposition son planificateur de mots-clés.

Grâce à cet outil, vous pourrez : trouver les mots les plus pertinents liés à vos produits ou services, obtenir des informations utiles sur la fréquence à laquelle certains mots sont recherchés et sur l’évolution de ces recherches dans le temps et, si cela ne suffisait pas, calculer votre budget publicitaire grâce aux estimations des enchères pour chaque mot clé.

En résumé, nous pouvons déduire qu’un mot-clé est pertinent en tenant compte de ces trois facteurs :

  1. En raison de sa notoriété : Génère-t-il un volume important de recherches ?
  2. Le prix par clic (CPC) : Nous devons être clairs sur notre budget et savoir si nous pouvons rivaliser avec lui en termes d’impact publicitaire.
  3. Les besoins des utilisateurs : Chaque mot-clé a une intentionnalité, il peut être lié à la recherche d’informations ou à un besoin d’achat. Il est important d’établir un lien entre les besoins de l’utilisateur et l’intention de notre campagne.

 

Conseil 3# – Choisir le type de campagne qui convient le mieux à vos objectifs

  1. Campagnes de recherche : Idéales pour permettre à vos clients potentiels de connaître vos produits ou services. Dans ce type d’annonces, vous devez établir un objectif (diriger le trafic vers votre site Web, augmenter les ventes ou générer des opportunités de vente) et, en outre, vous ne paierez que lorsqu’il y aura une interaction (PPC – Pay per click).
  2. Campagnes d’achat : Présentez vos produits sur la plus grande place de marché en ligne. Vous ne paierez que lorsque les acheteurs cliqueront pour se rendre sur votre site Web ou lorsqu’ils verront l’inventaire local.
  3. Campagnes Display : Faites de la publicité sur le Réseau Display de Google et faites la promotion de votre entreprise sur les pages d’actualité de Google, les blogs et les sites Web comme Gmail ou YouTube.
  4. Campagnes vidéo : Atteignez vos clients potentiels sur YouTube. Vous ne paierez que lorsque quelqu’un verra l’une de vos annonces pendant au moins 30 secondes, la verra dans son intégralité ou interagira avec elle, par exemple, s’il clique sur un appel à l’action, sur une carte ou sur une bannière complémentaire.
  5. Campagnes d’applications universelles : Si vous souhaitez promouvoir votre application pour iOS ou Android dans Google Search, YouTube, Google Play, etc… ne cherchez pas plus loin, les campagnes d’applications sont faites pour vous. Une fois de plus, il est très important que vous définissiez votre objectif : obtenir des téléchargements ou diriger les utilisateurs vers un événement de l’application, encourager l’interaction des utilisateurs. Il est important que vous fassiez une bonne sélection d’images ou si vous avez une vidéo de l’application pour capter l’attention des utilisateurs.

 

Conseil 4# – Créer des annonces qui font la différence

Si vous voulez que vos investissements dans Google Ads soient fructueux, vous devez créer des annonces qui suscitent l’intérêt, attirent et, en même temps, expliquent parfaitement votre proposition de valeur.

Comment y parvenir ? En vous mettant à la place de l’utilisateur et en lui expliquant ce qu’il s’attend à trouver dans ses recherches et en l’associant aux solutions que vous proposez avec votre marque pour l’inviter à acheter, à remplir un formulaire ou à atteindre l’objectif que vous vous êtes préalablement fixé.

Il est important que vous connaissiez la grande variété de formats et de ratios que Google met à votre disposition.

exemple serp google ads

 

Conseil 5# – Relier Search Console avec Google Ads

Vous aurez accès aux données qui vous permettront de comprendre la relation entre les recherches organiques et vos campagnes Google Ads, ainsi que la manière dont vous atteignez les utilisateurs qui effectuent des recherches en ligne.

 

Conseil 6# – Analyser et optimiser en permanence vos campagnes dans Google Ads

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de publication, il est très important que vous analysiez les résultats et que vous fassiez des ajustements pour améliorer l’optimisation de vos campagnes.

Contrôlez comment le budget est investi, évaluez les mots-clés les plus performants, les groupes d’annonces les plus performants, le taux de conversion… et préparez-vous à prendre des décisions pour affiner votre ROI.

En effet, Google Ads vous propose le Performance Planner avec lequel vous pouvez : accéder aux prévisions de vos campagnes, identifier de nouvelles opportunités par période et gérer les budgets des différents comptes et campagnes.

Nos autres articles

Nous sommes Freshmilk

L’agence digitale Freshmilk basée à Genève accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace

Découvrez comment nous pouvons vous aider

Nos services

Nous transformons votre vision en résultats créatifs

Nous sommes Freshmilk, une agence digitale créative proposant une gamme complète de service aux entreprises audacieuses. Depuis le premier jour, notre objectif est de fournir des stratégies et des services qui permettent à nos clients de réussir dans ce monde dynamique et en constante évolution.

1

Développement Web

Nous créons des sites web performants qui transforment nos clients en leaders du marché.

2

Branding & Design

Nous aidons des marques comme la vôtre à prospérer en ligne en créant une identité passionnante.

3

Référencement (SEO, SEA)

Améliorer la visibilité des marques grâce au référencement et à la diffusion de campagnes payantes.

4

Réseaux Sociaux

Nos campagnes créatives permettent aux marques d'établir une présence primée sur les réseaux sociaux.

5

UX UI

Nous concevons une expérience utilisateur qui rend les produits utiles et attirants.

6

Marketing Digital

Utiliser tous les canaux digitaux et faire preuve de créativité pour augmenter les conversions et les revenus.

Vous avez une idée incroyable ?