Agence de design et branding à Genève

Donnons vie ensemble à votre identité

Nos prestations

Illustration
Identité visuelle
Positionment
Stratégie de marque

Développez une identité cohérente qui engage votre public, raconte votre histoire et communique les valeurs de votre marque.

De la stratégie à la création de noms à l’identité visuelle jusqu’aux messages, notre approche de la marque est finement ajustée et en constante évolution. Chez Freshmilk, nous testons nos hypothèses, privilégions les données par rapport aux opinions.

Aujourd’hui les marques racontent leurs origines, elles ajustent leur comportement selon les différentes occasions, elles sont aimées ou détestées. Plus ils sont vivants, plus ils sont fascinants. Afin de rendre votre marque plus humaine, vous avez besoin d’un guide qui sache naviguer dans un domaine en constante évolution.

Quand on parle de branding, on parle de marque, d’identité. Il s’agit de faire entendre votre voix et de vous démarquer des autres identités dans une industrie encombrée. Le positionnement stratégique est donc crucial. Nous vous aiderons à développer votre apparence unique afin que vous puissiez profiter de vos avantages.

Nos experts en branding, stratèges, rédacteurs et concepteurs peuvent vous aider à développer une identité forte, à concevoir des logos, à créer des récits, à rédiger du contenu numérique et à assurer une cohérence complète de l’identité. Quelles que soient vos exigences, notre devis saura toujours répondre à vos besoins.

Notre process

Positionnement

Identité

Déclinaison

Gestion du changement

Stratégie de marque

Votre stratégie de marque définit ce que vous représentez auprès de votre clientèle.

Identité visuelle

Création de logo
Création d’illustration
Création de support visuel
Création de charte graphique

Identité et positionnement

Créer une identité et un positionnement efficaces et authentiques pour votre marques.

Nos services

Nous transformons votre vision en résultats créatifs

Nous créons des marques engageantes et des expériences numériques qui définissent la culture et élèvent les marques pour atteindre une hyper croissance. Depuis le premier jour, notre objectif est de fournir des stratégies et des services qui permettent à nos clients de réussir dans ce monde dynamique et en constante évolution.

Développement Web/App

Nous concevons et développons des sites web et des applications de pointe à votre image pour réussir dans un monde interconnecté.

Branding & Design

Créez une image qui reflète vos valeurs, met en avant et valorise les points forts de votre activité et la décliner sur différents supports.

Référencement (SEO, SEA)

Optimisez votre autorité numérique et votre présence sur les moteurs de recherche pour un meilleur positionnement.

Réseaux sociaux

Engageons le dialogue et stimulons l’engagement sur les différents réseaux. Développons ensemble votre stratégie de contenu.

Expérience Utilisateur

Analysez vos utilisateurs, leurs attentes, leurs besoins, leurs comportements. Identifiez leurs points de friction pour développer une expérience unique.

Digital Marketing

Dépassez vos objectifs de croissance grâce à une stratégie digitale efficace sur la base de l’analyse de données.

Vous avez une idée incroyable ?

FAQ

Qu'est-ce qu'une identité graphique ?

Une identité graphique est une ligne directrice documentée, contenant tous les éléments de conception réutilisables qui peuvent être assemblés afin de maintenir la cohérence de la conception tout au long du développement du produit. Ils sont basés sur la modularité et la normalisation – deux raisons pour lesquelles les usines de la révolution industrielle ont pu profiter d’économies d’échelle pour atteindre des niveaux de commercialisation de masse.

Pensez au charte graphique comme à un corps humain – la marque est comme notre ADN, la typographie et les couleurs sont comme des cellules, les composants de conception comme les boutons sont comme des tissus, et un widget dans un tableau de bord est comme un organe. Comme vous pouvez le constater, chaque petit composant fait partie d’un plus grand composant qui fait lui-même partie d’un plus grand système qui fonctionne harmonieusement.

Pourquoi investir dans une bonne identité graphique ?

Les chartes graphiques peuvent faire gagner des milliers d’heures de travail à votre entreprise, en particulier lorsque vous créez un produit SaaS de grande envergure. Les composants de l’interface utilisateur et les éléments de conception peuvent facilement être reproduits, de sorte que les équipes peuvent utiliser les mêmes composants à l’infini, sans avoir à les concevoir à partir de zéro. Cela permet également à votre équipe de conception de modifier un seul composant en quelques secondes, et non en plusieurs heures.

Par exemple, supposons que vous procédiez à une refonte et qu’un concepteur doive changer le bouton de rouge à bleu. Sans charte graphiqu, ce concepteur devra modifier manuellement la couleur de ce bouton sur tous les écrans qui en sont pourvus. Dans une petite startup, cela peut ne prendre qu’une heure ou deux, mais si vous développez un produit SaaS d’entreprise, cette modification unique peut prendre des jours. Avec un système de conception, le concepteur change la couleur une seule fois, et le système répercute automatiquement le changement sur tous les écrans en quelques secondes.

La charte graphique sert également de source unique de vérité qui permet l’évolutivité lors de la conception de nouvelles fonctionnalités – il évite les incohérences, la dette de conception (et/ou la dette technique) et les mauvaises interprétations. Ainsi, lorsque vous avez une équipe produit avec plusieurs concepteurs, ils travaillent tous à partir de la même bibliothèque de composants, au lieu de leurs propres références individuelles. Cet avantage se répercute ensuite sur le transfert de développement : si un développeur a déjà créé un bouton rouge, il n’aura pas besoin de le redévelopper.

Combien de temps faut-il pour développer une bonne identité graphique ?

Comme pour toute chose, le temps nécessaire à la construction d’une identité graphique dépend de la complexité de votre produit. Pour un petit produit, cela peut prendre quelques semaines seulement. Pour un produit SaaS d’entreprise, cela peut prendre jusqu’à un an.