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Le guide ultime des codes couleurs pour mieux communiquer

Branding & Design

Les couleurs que nous utilisons pour communiquer nos messages et nos sentiments peuvent avoir un impact énorme sur la façon dont ils sont reçus.

Nous utilisons gĂ©nĂ©ralement les couleurs de diffĂ©rentes manières, comme dans le marketing, pour exprimer notre humeur ou nos Ă©motions, pour symboliser quelque chose ou pour diffĂ©rencier diffĂ©rents types d’informations. Les couleurs que nous choisissons Ă  ces fins doivent ĂŞtre soigneusement sĂ©lectionnĂ©es et utilisĂ©es correctement pour qu’elles soient efficaces.

Le guide ultime des codes de couleur vous donnera les outils dont vous avez besoin pour une meilleure communication par la couleur.

 

Qu’est-ce qu’un code couleur ?

Un code couleur est un ensemble de chiffres et de lettres qui représente les couleurs que nous voyons dans le monde.

Les codes de couleur sont gĂ©nĂ©ralement un nombre Ă  six chiffres, commençant gĂ©nĂ©ralement par une valeur rouge, verte ou bleue Ă  trois chiffres. Ce nombre est suivi de deux chiffres reprĂ©sentant l’intensitĂ© de cette couleur de zĂ©ro Ă  255.

 

Comment fonctionnent les codes couleurs et leurs fonctions ?

Les couleurs sur Facebook et Instagram sont utilisées pour signifier différentes choses.

Facebook est principalement destiné à un usage personnel, les couleurs sont donc utilisées pour montrer le type de publication que vous publiez. Par exemple, si vous souhaitez partager un article, la couleur est bleue, et si vous souhaitez partager une photo depuis votre téléphone, elle sera violette.

Sur Instagram, les couleurs sont davantage utilisĂ©es Ă  des fins de branding. Des couleurs comme le rose et le violet peuvent ĂŞtre utilisĂ©es pour distinguer deux marques ou produits diffĂ©rents qui ont Ă©tĂ© mis dans un mĂŞme flux. . Étant donnĂ© qu’Instagram est un support visuel, les couleurs aident Ă©galement les utilisateurs Ă  se souvenir de ce qui est publiĂ©. Par exemple, une couleur comme le jaune peut ĂŞtre associĂ©e Ă  un article liĂ© aux insectes, surtout lorsqu’elle est associĂ©e au vert.

 

Quels sont les exemples courants d’utilisation de la couleur sur le Web ?

La couleur est un aspect important de la conception Web. Il peut ĂŞtre utilisĂ© pour transmettre le message d’une marque ou crĂ©er une ambiance et un ton. Les couleurs les plus courantes sur le Web sont le noir, le blanc et le bleu. Ces couleurs sont souvent utilisĂ©es pour les liens de texte car elles se dĂ©tachent des couleurs d’arrière-plan. Il y a sept couleurs diffĂ©rentes dans un arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. . Les couleurs de conception Web incluent le noir, le blanc, le bleu et le vert. Les couleurs sont souvent utilisĂ©es pour les liens texte car elles se dĂ©marquent des couleurs de fond. Le rouge est associĂ© au danger ou Ă  la colère. Orange est considĂ©rĂ© comme Ă©nergique et optimiste. Le jaune est considĂ©rĂ© comme communicant de chaleur et d’optimisme. Le vert peut ĂŞtre vu dans la nature pour communiquer croissance, guĂ©rison et rajeunissement. Vous pouvez utiliser ces couleurs dans votre dĂ©coration intĂ©rieure pour crĂ©er une atmosphère relaxante et un sentiment d’espoir. De plus, si vos schĂ©mas de couleurs sont trop clairs ou trop sombres, ils pourraient ne pas vous permettre d’en tirer une bonne quantitĂ© d’Ă©nergie.

 

Comment puis-je utiliser ces informations ?

Il existe de nombreuses couleurs que vous pouvez utiliser pour vos rĂ©seaux sociaux, mais il est important de savoir quelles couleurs fonctionnent le mieux pour quel type de contenu. Les couleurs qui fonctionnent le mieux sont le vert, le bleu et le blanc. Le vert fonctionne bien avec des images de nature, d’animaux et de plantes. Il fonctionne Ă©galement bien avec des images de fleurs qui font partie des images les plus courantes sur les rĂ©seaux sociaux. Le bleu fonctionne bien avec des images de ciel, d’eau et de scènes extĂ©rieures. C’est aussi une excellente couleur pour les sites Web, c’est pourquoi elle est souvent utilisĂ©e pour l’arrière-plan sur des sites Web tels que Facebook et Twitter. Le blanc peut bien fonctionner avec n’importe quoi car il fonctionne bien universellement. Il est Ă©galement important de garder votre jeu de couleurs cohĂ©rent avec ces informations. Si vous utilisez du vert pour tout votre contenu, assurez-vous qu’il n’entre pas en conflit avec d’autres couleurs que vous utilisez dans la mĂŞme zone. La seule exception est si vous utilisez un autre ton de vert, comme le vert foncĂ© ou le vert clair.

 

Comment Freshmilk peut m’aider dans le choix de mon branding ?

Chez freshmilk, nous aidons les entreprises Ă  trouver leur voix. Nous travaillerons avec vous pour comprendre les valeurs de votre entreprise afin de crĂ©er une campagne de marque cohĂ©rente visant Ă  dĂ©finir et Ă  prĂ©senter votre message principal d’une manière mĂ©morable, qui rĂ©sonne auprès de vos clients et leur donne le sentiment d’appartenir Ă  quelque chose.

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