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Agence de référencement (SEO,SEA) à Genève

La meilleure visibilité pour votre site internet

Nos prestations

Audit technique
Analyse sémantique
Référencement local
Référencement SEO et SEA
Google My Business

Assurez-vous que votre public cible trouve votre site web

Avant tout, pour qu’un site web soit bien classé dans les moteurs de recherche, il doit être bien structuré et offrir une bonne expérience utilisateur. C’est le cas pour tous les sites que nous produisons. Il existe un certain nombre d’autres facteurs qui contribuent au référencement et certains d’entre eux impliquent des compromis.

Nous discuterons de l’importance du référencement pour nos clients dans la première phase de chaque projet. Tout le monde chez Freshmilk comprend les principes du référencement et nous pouvons donc structurer, concevoir et développer le site en fonction de l’importance du référencement dans votre marketing mix.

Le référencement est évidemment un domaine concurrentiel, donc grimper dans les classements est difficile et prend du temps. Les sites web que nous produisons ont les bases pour être performants dans les résultats de recherche, mais une stratégie de contenu devra être mise en œuvre pour constater des améliorations au fil du temps.

Dans le cadre d’un projet de site web, nous pouvons :

  • Réaliser un audit complet des performances de recherche de votre site existant ;
  • Mettre en évidence les mots-clés à cibler avec le nouveau site ;
  • Vous aider à formuler la bonne stratégie de contenu pour votre site internet ;
  • Veiller à ce que les meilleures pratiques soient suivies lors du lancement de votre nouveau site, y compris les redirections 301 de toutes les anciennes URL.

Pour les clients qui souscrivent à notre contrat d’assistance continue, nous pouvons ensuite suivre les performances au fil du temps, et redéfinir les priorités et les cibles à mesure que nous atteignons vos objectifs.

Référencement organique (SEO)

En tenant compte de plus de 80 éléments différents, nous évaluons comment améliorer les fondements de votre site web afin d’augmenter les performances organiques et le retour sur investissement des autres activités web.

Référencement payant (SEA)

Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), est un moyen rapide pour acquérir de la présence (via Google Ads) et de la notoriété sur les moteurs de recherche.

Création de contenu

En allant au-delà d’une approche standard consistant à cocher des cases, nous évaluons les performances de votre contenu en fonction de deux piliers : L’UX du site et le contenu de la page, afin de développer une stratégie qui vous permettra de devancer vos concurrents.

Création de liens

Chaque campagne de création de liens s’appuie sur une équipe d’experts spécialisés. Un stratège en référencement guidera une équipe de créatifs, de concepteurs, d’animateurs et de chargés de relations publiques pour fournir un contenu exceptionnel.

Google My Business

En examinant les principaux piliers du référencement à travers un filtre local, nous veillons à ce que votre entreprise obtienne la visibilité organique qu’elle mérite. Nous ferons également des recommandations sur l’activité marketing afin d’améliorer les performances organiques locales.

Optimisation App Store

Nous ferons un audit de votre présence dans plusieurs App Stores, et nous ferons des recommandations claires sur la manière d’améliorer votre visibilité. Notre équipe créative interne peut vous aider avec des visuels, des animations ou des textes.

agence referencement google ads

A quoi ressemble une campagne typique

Chaque campagne de recherche est très différente de la précédente, et chaque client a des budgets et des ambitions différents. C’est pourquoi il n’existe pas deux campagnes identiques et les stratégies peuvent différer, parfois de manière substantielle. Cependant, il existe un modèle très général auquel la plupart des campagnes adhèrent dans une certaine mesure :

Première phase

Les premiers mois seront consacrés à la recherche, à la stratégie, à la planification et à l’optimisation de la campagne sur le site.

Première étape : Consultation du client

Freshmilk consulte le client afin d’obtenir une compréhension approfondie de l’entreprise, de ses produits ou services, de sa cible, de ses stratégies précédentes ou actuelles, de sa vision, de son image de marque actuelle, etc. Nous entreprendrons également un examen complet des questions relatives au site web et aux objectifs marketing clés de l’entreprise pour l’année à venir.

Deuxième étape : Recherche de la concurrence

Le référencement est une science transparente. Cela signifie que notre équipe peut examiner n’importe quel site web et déterminer pourquoi il est mieux classé – ou moins bien classé – qu’un autre site ciblant les mêmes mots clés dans les moteurs de recherche. Freshmilk entreprendra une recherche sur la concurrence spécifique à votre secteur, en identifiant qui occupe actuellement le paysage de recherche que vous visez, et en déterminant ce qu’ils ont fait pour y parvenir.

Troisième étape : Recherche sur les consommateurs

Nous utilisons les connaissances acquises lors des deux premières étapes pour rechercher comment le consommateur cible recherche les produits ou services de votre entreprise.

Quatrième étape : Audit du site Web

Nous effectuons un audit complet du site web afin d’identifier les problèmes et de rechercher les points à améliorer.

Cinquième étape : Recherche de mots-clés

Freshmilk utilisera les données obtenues au cours des quatre premières étapes, ainsi que des statistiques telles que le volume de trafic, l’intention de recherche et la pertinence pour établir une liste de mots-clés que nous utiliserons pour suivre l’évolution de la campagne en tant que l’un des nombreux indicateurs clés de performance de la campagne.

Sixième étape : Architecture de l’information et expérience utilisateur (UX)

Freshmilk examinera l’architecture de l’information, les taux de conversion et l’expérience utilisateur du site web, et étudiera les améliorations possibles en utilisant nos ressources internes de création graphique et de développement de sites internet.

Septième étape : Optimisation sur site

Sur la base des résultats des six premières étapes, Freshmilk sera en mesure de planifier et de mettre en œuvre l’optimisation sur site, ce qui inclut potentiellement (mais pas exclusivement) :

  • Mise en œuvre d’une nouvelle architecture d’information ;
  • Optimisation des métadonnées ;
  • Optimisation du texte d’ancrage interne ;
  • Optimisation des balises Alt et, rarement, optimisation du noScript ;
  • Balises canoniques (vérification, mise en œuvre ou suppression) ;
  • Mise en œuvre raisonnable de robots.txt ;
  • Mise en œuvre des redirections 301 ;
  • Correction des erreurs 404 ;
  • Optimisation du plan du site ;
  • Correction du code frontal défectueux ;
  • Correction d’autres erreurs frontales signalées dans Search Console, telles que des problèmes de compatibilité mobile ou des temps de chargement lents ;
  • Création et téléchargement de tout code supplémentaire spécifique au référencement jugé nécessaire par le gestionnaire de compte.

Huitième étape : Suppression des copies/contenus en double

Freshmilk supprimera tout contenu dupliqué du site.

Neuvième étape : Création de contenu

Freshmilk dispose d’une équipe de rédacteurs internes qui créent ou conseillent la création de nouveaux contenus.

Dixième étape : Analyse des backlinks externes

Freshmilk analysera le portefeuille de liens retour du client dans le but spécifique d’identifier le spam de liens. Les spams découverts seront supprimés ou désavoués. Dans le cadre de la mise à jour Penguin 4.0, Google ignore désormais certains spams de liens, supprimant simplement les facteurs de classement qu’ils auraient pu offrir sans nécessairement les pénaliser. Cet aspect est pris en compte au cours de ce processus.

Onzième étape : Analyse des liens internes

Nous entreprendrons un examen de la structure des liens internes du site web, afin de nous assurer que le jus de lien est distribué aux pages prioritaires et de limiter la quantité de jus de lien siphonné par les pages de faible priorité.

Douzième étape : Inscription à Google My Business

Freshmilk aidera le client à établir son profil Google My Business, en s’assurant qu’il est optimisé et à jour.

Deuxième phase

Après l’achèvement de la première phase, Freshmilk concentrera la campagne sur l’augmentation, entre autres, de l’autorité du sujet et de l’autorité du domaine du site. Pour ce faire, nous combinons la création de liens et les relations publiques en ligne, la création de contenu informatif, la mise en œuvre de données structurées (comme le schéma) et, éventuellement, un certain degré de gestion des médias sociaux.

Création de liens

La création de liens est une forme de relations publiques en ligne et une stratégie de référencement cruciale. La plupart des agences se trompent dans cette stratégie, mais Freshmilk excelle dans ce domaine.

Création de contenu

Freshmilk fournira un contenu informatif significatif, intéressant et engageant pour le site web du client sur une base continue.

Médias sociaux

Freshmilk peut recommander une petite campagne sur les réseaux sociaux pour soutenir directement votre stratégie de marketing de recherche.

Données structurées/marquage du schéma

Freshmilk mettra en œuvre les données structurées et/ou le balisage du schéma sur l’ensemble du site web.

Silos de contenu

Les sites web produisent souvent du contenu qui est en concurrence interne avec d’autres contenus. Freshmilk entreprendra un examen complet de l’architecture du contenu du site web, en recommandant des silos de contenu pour augmenter l’autorité thématique des zones clés du site.

Examen analytique continu

Freshmilk surveille de près les performances de votre site. Notre approche d’analyse des données nous permet de détecter des changements subtils dans le comportement des utilisateurs sur votre site internet. Ce qui nous permet d’adapter la campagne si nécessaire.

Optimisation continue du taux de conversion (CRO) et de l’expérience utilisateur

Conformément à notre analyse, Freshmilk utilisera Google Tag Manager et d’autres formes de suivi des événements et de surveillance du flux des utilisateurs pour améliorer la capacité d’un site Web à convertir les visiteurs en clients. Notre objectif est de capturer, de canaliser et de convertir les clients à différentes étapes du cycle d’achat. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de référencement, n’hésitez pas à nous contacter.  Nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles !

Nos services

Nous transformons votre vision en résultats créatifs

Nous sommes Freshmilk, une agence digitale créative proposant une gamme complète de service aux entreprises audacieuses. Depuis le premier jour, notre objectif est de fournir des stratégies et des services qui permettent à nos clients de réussir dans ce monde dynamique et en constante évolution.

1

Développement Web

Nous créons des sites web performants qui transforment nos clients en leaders du marché.

2

Branding & Design

Nous aidons des marques comme la vôtre à prospérer en ligne en créant une identité passionnante.

3

Référencement (SEO, SEA)

Améliorer la visibilité des marques grâce au référencement et à la diffusion de campagnes payantes.

4

Réseaux Sociaux

Nos campagnes créatives permettent aux marques d'établir une présence primée sur les réseaux sociaux.

5

UX UI

Nous concevons une expérience utilisateur qui rend les produits utiles et attirants.

6

Marketing Digital

Utiliser tous les canaux digitaux et faire preuve de créativité pour augmenter les conversions et les revenus.

Google Ads

Attirez vos prospects pendant qu'ils cherchent

Nous sommes spécialisés dans les annonces Google pour aider les marques à attirer de nouveaux clients à un coût rentable.
Startup pack

Lancez votre entreprise en toute confiance

Donnez à votre idée de création d'entreprise un avantage concurrentiel grâce à notre offre "Startup Pack".

Vous avez une idée incroyable ?

FAQ

Qu'est ce que le SEO ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization) consiste à utiliser des tactiques sur site et hors site pour que votre site soit trouvé sur Internet. Bien menée, cette pratique permet d’augmenter la quantité et la qualité de votre trafic.

Quels sont les bénéfices d'avoir une bonne stratégie SEO ?

Une bonne stratégie de référencement est une stratégie qui va porter ses fruits à long terme. Nous aimons utiliser cette analogie pour les efforts de référencement :

« Imaginez que vous essayez de pousser un gros rocher. Au début, il est extrêmement difficile de faire bouger l’objet géant qui ne bouge pas. Mais, lorsque vous commencez à appliquer de plus en plus de pression et d’énergie, le rocher commence lentement à bouger. Une fois que le rocher commence à bouger, il devient de plus en plus facile de le faire bouger de plus en plus vite. À un moment donné, si vous ne faites pas attention, le rocher va rouler hors de contrôle. Il en va de même pour les efforts de référencement. »

L’obtention d’un classement dans les moteurs de recherche ne se fait pas du jour au lendemain, car il existe de nombreux concurrents qui sont mieux placés ou qui déploient des efforts de référencement depuis plus longtemps. Mais, une fois que votre site web commence à être mieux classé, il s’agit d’un véritable effet de chaîne. Le trafic augmentera de plus en plus à mesure que nous vous placerons plus haut dans les classements de recherche et les choses commenceront à croître de façon exponentielle d’un mois à l’autre à mesure que nous continuerons à ajouter de plus en plus de contenu et d’informations pertinents qui renvoient à votre site internet.

Quand verrais-je les premiers résultats ?

Cela dépend et nous n’offrons AUCUNE garantie. Toute personne qui vous offre des garanties pourrait tout aussi bien être un vendeur de tapis. Le référencement demande du temps, des efforts et de la patience. Lorsque nous commençons, nous ciblons normalement des mots-clés moins concurrentiels avec des quantités moyennes de trafic, car ils sont plus faciles à classer. Au fur et à mesure que le temps passe et que nous gagnons du terrain sur les mots-clés moins concurrentiels, nous commençons à cibler les mots-clés plus concurrentiels.

En général, l’amélioration du classement peut prendre de 3 à 6 mois, et les effets durables se manifestent généralement au bout d’un an environ. La beauté de la chose est que les classements SEO, s’ils sont maintenus, seront extrêmement bénéfiques pour vous à l’avenir et créeront un incroyable retour sur investissement au fil du temps. La seule mauvaise décision que vous pouvez prendre en matière de référencement est de ne rien faire du tout.

Le référencement est comme une boule de neige qui dévale une pente. Au début, elle est petite et lente, mais au fur et à mesure que les efforts augmentent et que de plus en plus d’efforts de référencement sont ajoutés, la boule de neige commence à devenir de plus en plus grosse et commence à dévaler la colline de manière incontrôlée. La même chose se produira avec le trafic de votre site internet !

Pourquoi le classement des moteurs de recherche change-t-il si souvent ?

Les classements des moteurs de recherche changent si souvent parce que les moteurs de recherche essaient constamment de s’améliorer et de fournir de meilleures informations aux utilisateurs qui les utilisent. C’est pourquoi les facteurs de classement des moteurs de recherche changent et s’adaptent constamment. C’est la raison pour laquelle il est important que quelqu’un comme nous surveille constamment votre présence en ligne et adapte votre stratégie lorsque les facteurs de classement des moteurs de recherche en ligne changent.

Quelle est la différence entre SEO et CPC ?

Les efforts de référencement génèrent du trafic organique vers votre site web que vous ne payez PAS. CPC, ou Coût par Clic, amène du trafic vers votre site web qui est payé. Le référencement est un effort à long terme avec des résultats durables par rapport au CPC qui est plus une injection rapide de trafic qui n’a pas les mêmes effets à long terme.

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